Que vous soyez MYOPE, ASTIGMATE, HYPERMÉTROPE ou PRESBYTE ou avec plusieurs défauts associés, nous avons certainement une solution pour vous !
Consultez-nous pour en savoir plus et bénéficier d’un BILAN ET D’UN DIAGNOSTIC d’opérabilité.
Que vous soyez MYOPE, ASTIGMATE, HYPERMÉTROPE ou PRESBYTE ou avec plusieurs défauts associés, nous avons certainement une solution pour vous !
Consultez-nous pour en savoir plus et bénéficier d’un BILAN ET D’UN DIAGNOSTIC d’opérabilité.
Le Centre Laser Vision Roosevelt est désormais équipé de la toute dernière version du laser femtoseconde Visumax 800 de Zeiss associé au laser excimer MEL 90 de Zeiss.
Le laser femtoseconde Visumax 800 VISUMAX 800 assure des performances de haut niveau pour réaliser des SMILE en 9 secondes de façon sûre et ergonomique. Son système d’assistance robotisée permet au chirurgien de surveiller le centrage du traitement. Sa rapidité de découpe laser facilite l’intervention et réduit le stress du patient.
Cette plate forme ZEISS permet aussi d’utiliser la technique du Presbyond pour tous les traitements de presbytie, et surtout chez le patient emmétrope presbyte.
Depuis 2009, la presbytie peut être corrigée par le biais d’une chirurgie réfractive au laser
Grâce à la combinaison de 2 lasers, il est désormais possible de traiter la presbytie en toute sécurité au CLVR, seule ou associée à d’autres troubles visuels.
Un premier laser ( le Laser Visumax )va réaliser un volet cornet qui sera soulevé puis repositionné après le traitement par laser (laser excimer Mel 90) par le chirurgien.
La société ZEISS innove dans le traitement de la presbytie par chirurgie cornéenne. Le CRS MASTER Laser Blended Vision va permettre aux chirurgiens de répondre aux besoins de plus en plus croissants des patients presbytes.
La monovision a pour principe de traiter pour la vision de loin l’œil dominant et pour la vision de près l’œil dominé. La multifocalité consiste à l’induction simultanée sur chaque œil d’une vision de près et d’une vision de loin.
Le Laser Blended Vision à travers la micro monovision incarne une nouvelle approche dans le traitement de la presbytie.
Ce nomogramme a pour but de corriger mais surtout d’augmenter considérablement la profondeur de champ des yeux traités. Il se base pour cela sur des mesures optiques précises du patient, de son âge et sur la détermination de l’œil dominant.
Depuis 2013, le Presbyond, logiciel affiné de presbytie a été installé au CLVR et représente une évolution significative du Laser Blended Vision.
Le presbyond permet d’inclure deux nouveaux paramètres :
→ prise en compte des aberrations sphériques principales du patient en préopératoire
→ l’âge fonctionnel du cristallin qui correspond à la capacité d’accommodation du patient
Les avantages de cette technique chirurgicale:
Le presbyond est le seul logiciel marqué CE pour toutes les amétropies. Testable en préopératoire, afin de montrer au patient avant son intervention le résultat retouchable et réversible si intolérance.
Des résultats et quelques chiffres:
→ Les résultats combinés en vision binoculaire de loin et de près sont excellents. 94% des myopes, 77% des hypermétropes et 91% des emmétropes ont une acuité visuelle à distance de 10/10 ou mieux et sont P3 en vision de près.
→ 99% des myopes, des hypermétropes et 97% des emmétropes obtiennent une vision binoculaire de près et de loin de qualité (par exemple 8/10 de loin et P6 de près).
L’étude a démontré aussi que cette technique est particulièrement sûre car aucun œil n’aura perdu deux ou plus de deux lignes par rapport à la vision corrigée préopératoire. La sensibilité au contraste reste inchangée par rapport au niveau préopératoire.